Nendoroid no Sekai

Vous êtes fan de ces adorables figurines que sont les Nendoroid ? Vous cherchez un endroit où en parler ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Nendoroid, qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayuki
Admin
Admin
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Une Nendoroid, qu'est-ce que c'est ?   Dim 9 Oct - 22:00

La gamme Nendoroid est une collection d'action figure de l'éditeur japonais Good Smile Company, composée de figurines dites "Super Deformed" et qui a la particularité de posséder plusieurs points d'articulations ainsi que plusieurs visages permettant une mise-en-scène.

Les Nendoroid sont essentiellement édités par Good Smile Company, mais cette dernière permet à d'autres éditeurs d'en produire sous licence. Entre autres, Phat!, FREEing et Max Factory ont sortis des Nendoroid sous leur marque.
Les tirages moyens de la gamme Nendoroid chez Good Smile Company sont de l'ordre de 20.000 pièces, selon le PDG de l'entreprise, M. TAKANORI.

La première Nendoroid éditée est celle de Neko Arc en avril 2006. Elle porte le n°00 (la gamme n'existait pas à ce moment) et était vendue 3.000 Yens. Aujourd'hui, une figurine de la gamme est vendue entre 3.000 et 4.200 Yens. Good Smile Company avait réservé le numéro 100 pour une figurine assez particulière et a annoncé en juin 2010 : la Nendoroid de Mickey Mouse !

La taille standard de chaque statuette est de 100 mm. Cela ne correspond à aucun format, les Nendoroid étant des figurines sans échelles dont le visage est démesuré comparativement au reste du corps.
Chaque figurine est articulée au niveau du cou et des genoux. Le prix varie d'une Nendoroid à une autre, selon le nombre de visages, les accessoires supplémentaires fournis ainsi que sur l'exclusivité. Chaque figurines possèdent des accessoires interchangeables compatibles les uns avec les autres. Il existe aussi des Nendoroid dîtes Full-Action qui possèdent une articulation supplémentaire au niveau des coudes.

La Nendoroid s'étant le plus écoulé est celle du personnage de Miku Hatsune, de Vocaloid, qui aura vu 120.000 pièces s'écouler dans le monde et qui a été ré-édité 5 fois.
Les licences exploitées dans la collection Nendoroid sont aussi variées que Love Plus, Vocaloid, Bakemonogatari, Touhou Project, K-On!, Death Note, Lucky Star, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Fate/stay night, Queen's Blade, Black Rock Shooter ou encore Strike Witches.
En japonais, nendo signifie "terre cuite", la terre argileuse, souple et flexible servant aux créations architecturales et décoratives et on utilise par extension ce terme pour désigner cette gamme. "

_________________
Le blog du Forum : Kitsune Nendoroid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kitsune-nendoroid.over-blog.com
 
Une Nendoroid, qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nendoroid no Sekai :: Nendoroid :: Les Nendoroid-
Sauter vers: